Accueil > Blog

MON BLOG

MON BLOG

BetaMachine, Késako ?

Par Géraldine Rodrigues le 29 avril 2021

Vous ne connaissez pas encore BetaMachine ? Eh bien c’est simple, c’est le lieu où j’ai posé mes valises pour y installer mon atelier !

« BetaMachine c’est une association et un espace citoyen, le Lab, ouvert à tous, quelque soit votre expérience et vos connaissances. Une fois entré à BetaMachine, le Lab devient votre Lab ! C’est la communauté des membres qui le construit, le fait vivre et l’anime. L’association propose des initiations sur de nombreux thèmes, des Open Ateliers des ateliers de perfectionnements, des formations à l’usage des espaces techniques, des machines et des matériels, des événements pour créer la rencontre et les connexions entre les membres et au-delà.

Un lieu unique pour donner à chacun la liberté de concevoir et fabriquer tous ses projets.

PARTAGER : Echanger les savoirs et les expériences, créer des ponts entre les disciplines et susciter la rencontre en s’ouvrant à tous, sans distinction.

APPRENDRE : Se réapproprier les techniques, les sciences, les technologies du numérique, et les savoirs artisanaux

FAIRE : Expérimenter une idée, créer un premier prototype, contribuer à un projet citoyen, réparer un matériel défectueux, développer son projet… Tout est possible dès qu’on est dans le Faire! »

Et c’est au cœur de ce Hackerspace que je partage mon espace de travail avec d’autres artistes et artisans. Un cadre de travail et de vie associative qui me permet d’approfondir mes recherches, mes connaissances, et mon rapport à la matière céramique. Tout en évoluant dans un espace chaleureux, animé par les bénévoles eux-mêmes, qui au quotidien sont un véritable soutien à la création !

N’hésitez pas à passer me voir ! Et en attendant, vous pouvez aussi découvrir cette petite vidéo : https://www.facebook.com/2809079132497689/videos/215247083636048

BetaMachine – 15 rue Victor Gilbert, 28000 CHARTRES

www.betamachine.fr

www.facebook.com/BetaMachine

La céramique créée avec à Chartres par Géraldine Rodrigues.